Réalisations

DIAGEO

Le mandat a été d'auditer 246 commerces au Québec, de type restaurant/bar. L'objectif principal était d'évaluer le travail des intervenants pour le compte DIAGEO (conformité, service, suivi, disponibilité, etc.) La motivation était de connaître l'appréciation des commerçants en rapport à la prestation de services des entreprises gravitant autour des produits DIAGEO, soit BREAKTHRU et SLEEMAN. 

DÉPANNEURS INDÉPENDANTS

Le mandat a été d'auditer 142 dépanneurs dans diverses régions du Québec. Les audits s'inscrivent dans la continuité d'un investissement important pour l'achat de racks destinés aux chambres froides de ces mêmes dépanneurs. L'élaboration et la mise en place de planogrammes pour ces racks visait à accroître la visibilité des produits Sleeman et l'amélioration de l'exécution. La réalisation des audits a permis la validation des espaces en lien avec l'entente, l'évaluation de l'affichage des prix, la validation du respect des planogrammes (évaluation de la séquence des produits en étalage) et l'étude de prix des produits économiques de Sleeman et de la concurrence.

SLEEMAN - AUDIT 7 JOURS

PHASE 3

La phase 3 des audits 7 Jours donne suite aux deux premiers mandats d'audits réalisés précédemment. Les dépanneurs audités pour la phase 3 sont ceux ayant obtenus des résultats moins convaincants lors des phases 1 et 2 en regard du respect des ententes. L'objectif principal était d'observer l'évolution du respect des ententes à travers les 3 phases des audits puisque les ententes signées représentent un investissement considérable pour Sleeman. Les audits ont permis d'identifier les dépanneurs ne respectant pas l'entente signée. Pour ces derniers, un document récapitulant les résultats des 3 phases a été remis à la bannière ainsi qu'au commerçant et des mesures correctives ont été mises en place.

Sleeman - Audit IGA

Ce mandat consiste à auditer 135 IGA et IGA EXTRA faisant partie du regroupement de marchands IGA indépendants ayant signé des ententes avec les fournisseurs de bières. Les audits ont permis à Sleeman d'évaluer le respect des ententes signées, de constater que les équipements sont toujours fidèles aux planogrammes respectifs établis à chacun des magasins et de valider le positionnement de certains produits de la concurrence. Les résultats détaillés ont permis d'obtenir le portrait réel de la situation, en plus de faciliter la priorisation des actions correctives.

Sleeman - Audit 7 Jours

PHASE 2

Tout en restant fidèle aux objectifs, à la démarche et au questionnaire initiaux, une deuxième vague d'audits a été réalisée auprès des mêmes dépanneurs. La réalisation de la phase 2 a permis d'évaluer et de quantifier l'évolution des résultats d'audits entre les 2 phases, permettant ainsi à Sleeman de constater des améliorations significatives. De plus, les données recueillies et les résultats ont été étudiés afin d'établir la corrélation possible entre la performance et certains paramètres établis par Sleeman, afin de définir de meilleures pratiques et ainsi devenir encore meilleur!

Sleeman - Audit 7 Jours

PHASE 1

Dans le but d'augmenter la profitabilité et la croissance des ventes pour les clients de la bannière 7 jours, 300 dépanneurs ont été audités. Les audits ont permis au client d'établir un portrait réel de la situation en évaluant : le respect des ententes signées avec les marchands, l'exécution générale en magasin, le ratio des produits premiums versus économiques, la stratégie de prix pour Sleeman et la compétition, ainsi que la distribution des produits. Suivant la réalisation des audits, des actions correctives ont été mises en place. Celles-ci feront l'objet d'un nouveau processus d'audit qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue.

Danone Professionnel

Le mandat pour Danone Professionnel a été d'observer et analyser le processus de vente afin de l'optimiser : schématiser le processus de vente actuel, soumettre des recommandations, schématiser le processus de vente proposé. Suivant le dépôt du rapport, l'ensemble des recommandations ont été adoptées par Danone Professionnel et un plan d'actions pour l'implantation du nouveau processus de vente a été élaboré.

Vibrant Danone Brasseries Sleeman Diageo